Si tu es arrivé(e) sur ce site, c'est le moment de prendre soin de toi!

Je vais me présenter en quelques lignes. Tout d'abord je m'appelle Jeanne, j'ai 28 ans. Dès petite, j'ai aimé masser et prendre soin des gens.

Au tout début, je souhaitais devenir naturopathe. J'ai toujours trouvé magique le pouvoir des plantes et de la nature. Cependant, l'école n'était pas reconnue à ce moment-là et j'ai choisi de commencé la formation d'infirmière à Lausanne (diplôme en 2013). Durant mon cursus, j'ai profité de suivre la formation de réflexothérapeute (diplôme en 2014). Je trouvais incroyable que par le biais d'un massage plantaire, cela permettait au corps de la personne de s'auto-réguler. Cela m'a donné encore plus envie de développer mon sens du toucher.

En 2015, j'ai appris le massage thaïlandais et à huile durant un séjour en Asie. Lors de mon retour en Suisse, j'ai continué en suivant la formation du massage prénatal pour femme enceinte et le massage aux pierres chaudes. J'ai développé certaines notions en ayurvédique et en harmonisation de l'énergie.

En 2017, j'ai été certifiée instructrice en massage pour bébé. C'est une joie d'apprendre aux parents les bienfaits du massage pour leur trésor.

En 2018, j'ai été certifiée instructrice en massage à l'école ou en famille. C'est un plaisir de transmettre des outils qui valorisent des valeurs comme le respect  la bienveillance et l'amour.

J'ai aussi pris la décision de quitter mon travail d'infirmière à l'hôpital de Porrentruy. Les conditions de travail ne me permettaient plus de transmettre une qualité de soins convenables. 

 

Ma dernière formation est le massage des 5 continents. Cela m'inspirait beaucoup car j'adore voyager. De plus, je trouvais judicieux d'introduire toute cette notion liée à l'émotionnel dans ma prise en charge. J'en suis ravie. J'aime à dire que nous sommes complets avec un corps physique, émotionnel, mental et énergétique/spirituel.

Pour conclure, ce qui m'enthousiasme à travers mes massages, c'est de transmettre l'amour, la joie et de permettre à la personne de se reconnecter à elle-même.

Si vous avez besoin d'une Douce Evasion, vous êtes au bon endroit.

© 2019 par Douce Evasion.  

  • s-facebook